Samedi 15 Juin, du local à la Cave !

12/06/2019
DISTILOIRE

Pour ce weekend de fête des pères, nous avons l'immense plaisir de recevoir une maison productrice de spiritueux artisanaux Nantais, DISTILOIRE ! 

Créée en 2017 par un ancien maître de chaî en Val de Loire, le Distiloire produit des spiritueux artisanaux haut de gamme. Production en petits lots, mise en avant de matières premières locales et touche « val de Loire » caractérisent les spiritueux du Distiloire. 

En dégustation exceptionnelle, ce Samedi 15 Juin, deux cuvées : 

- Elaboré dans la tradition du London Dry Gin anglais, le Gin 1924 est un alcool de blé redistillé en présence d’une sélection unique de 8 plantes. Construit autour des baies de genièvre et de la coriandre, la trame aromatique du Gin est ici enrichie de notes florales et légèrement épicées (cardamome, baies du Sichuan). Cultivées en biodynamie dans le val de Loire, la camomille et l’angélique apportent élégance et structure à l’ensemble.

- Le Pastis, que l’on peut traduire en provençal par « mélange », trouve une nouvelle interprétation sur les bords de la Loire à travers Meskad, mot breton qui revêt la même signification : le mélange.

Le Distiloire revisite la recette traditionnelle du Pastis et ses arômes typiques (anis étoilé, réglisse et herbes provençales) autour d’une sélection de plantes locales : épine noire, camomille, mélisse et angélique. Un mélange unique de plantes qui offre au Pastis Meskad sa richesse aromatique incomparable.
Redécouvrez la fraîcheur de cette icône indémodable de l’apéritif à la française.